Autres sites
Site officiel Meilleur tarif garanti
- € en réservant sur notre site !
Tarif indisponible pour cette date
consultez les disponibilités
Réservation
Meilleur Tarif Garanti
Paiement sécurisé
Annulation gratuite !

Tourisme en Meuse, Verdun

Découvrir la Lorraine au départ de notre hôtel idéalement situé à Verdun, aux portes des sites de mémoires de la guerre 14-18

Verdun, ville majestueuse avec sa citadelle et ses belles demeures installées sur les rives de la Meuse, mais aussi ville du souvenir avec ses sites témoins d'un passé douloureux.

Elle est aujourd'hui un symbole, la mémoire des poilus de la Première Guerre Mondiale. Pour mieux comprendre son histoire, vous pourrez visiter le Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des droits de l'Homme situé dans le prestigieux palais épiscopal et la Citadelle souterraine de Vauban érigée au 17e, haut-lieu historique de la Bataille de Verdun en 1916.

En embarquant à bord d'un wagonnet, vous découvrirez le long des galeries souterraines les scènes de la vie quotidienne des soldats.

autant de lieux chargés d'histoire et d'émotions qui vous feront revivre les exploits et le dur quotidien des poilus.

La Meuse, c'est avant tout un fleuve, alors n'hésitez pas à flâner le long de ses quais agréablement aménagés, à embarquer pour une croisière découverte ou à louer des canoës pour une agréable sortie à partager en famille.

Prenez le temps de découvrir les trésors architecturaux de Verdun : sa Cathédrale Notre-Dame, une des plus anciennes d'Europe ; son hôtel de Ville, ancien hôtel particulier ; le Pont-Ecluse Saint-Amand imaginé par Vauban, la Porte Chaussée, la Porte Saint-Paul....

Toute l'équipe des Orchidées se fera un plaisir de vous conseiller dans la découverte de notre belle région, surtout n'hésitez pas à nous interroger !

Le Mémorial de Verdun

Le Mémorial de Verdun

Situé à 4,5 km de l'hôtel.

Au cœur des collines de Verdun encore ravagées par les millions d’obus qui ont causé la mort de plus de 300 000 personnes et fait 400 000 blessés en moins d’un an, le Mémorial de Verdun retrace l’histoire de la plus célèbre bataille de la Première Guerre mondiale.

voir le Site
Ossuaire de Douaumont

Ossuaire de Douaumont

Situé à 4,8 km de l'hôtel.

Monument emblématique, une construction pour se souvenir

voir le Site
Le Fort de Douaumont

Le Fort de Douaumont

Situé à 6 km de l'hôtel.

Le plus puissant ouvrage de la place forte de Verdun. 

voir le Site
Ouvrage de la Falouse

Ouvrage de la Falouse

Situé à 7 km de l'hôtel

Visitez un fort intact et ses tranchées d'origines

voir le Site
Citadelle souterraine de Verdun

Citadelle souterraine de Verdun


Situé à 4 km de l'hôtel

Creusées entre 1886 et 1893 sous la citadelle de Verdun et organisées pour pouvoir abriter 2 000 hommes et les faire vivre, les galeries ont joué un rôle majeur pendant la bataille de 1916.

A bord d'une nacelle audioguidée, découvrez la vie quotidienne des soldats français pendant la Première Guerre Mondiale. De la boulangerie à l'hôpital, de la cuisine à la chambrée, partez sur les traces des soldats attendant de monter en ligne ou redescendant du front.

Réservation fortement conseillé

voir le Site
Cimetière américain Romagne-sous-Montfaucon

Cimetière américain Romagne-sous-Montfaucon

Situé à 40 km de l'hôtel

14246 Américains y sont enterrés, ce qui en fait le plus important cimetière américain de la première guerre mondiale. Les noms de 954 disparus sont gravés sur les murs des loggias qui entourent la chapelle. Son organisation et son architecture font de lui un site incontournable si on veut saisir ce que les américains entendent par Devoir de Mémoire.

voir le Site
La tranchée des baïonnettes

La tranchée des baïonnettes

Situé à 4 km de l'hôtel

En janvier 1916, des soldats français des 3e et 4e compagnies du 137e régiment d’infanterie sont ensevelis près de Douaumont à la suite d’un bombardement. La présence des corps est signalée par les fusils plantés verticalement le long du boyau.

voir le Site
Le mémorial Américain de la Butte de Montsec

Le mémorial Américain de la Butte de Montsec

Situé à 50 km de l'hôtel

Visite en libre accès toute l'année

Il a été érigé par les Etats-Unis en 1932, en pierre d'Euville. Il porte les noms des unités américaines ayant combattu en 1918 dans le secteur. On y accède par un très large escalier. La butte de Montsec est une colline isolée (375 mètres) qui offre un panorama magnifique très étendu sur le lac de Madine et les Côtes de Meuse. 

voir le Site
Butte de Vauquois

Butte de Vauquois

Situé à 34 km de l'hôtel

La butte de Vauquois est une gigantesque termitière : 17 km de galeries, 184 pièces constituant le casernement allemand. Environ 5 km de galeries et quelques postes de commandement sont creusés du côté français.

voir le Site
Logo Hôtel Restaurant Les Orchidées, Verdun

Tel : +33 3 29 86 46 46
hotel.orchidees@wanadoo.fr
Rue Robert Schuman ZI de Tavannes
55100 VERDUN